Accueil 2017-09-27T08:21:00+00:00

Activités CRPM

img_pane_cohesion

Politique de cohésion est la principale politique d’investissement de l’UE qui vise à renforcer la cohésion économique, sociale et territoriale dans toutes les régions. La politique est mise en œuvre principalement à travers des programmes et projets régionaux financés par le Fonds européen de développement régional, le Fonds social européen et leFonds de cohésion. La cohésion est donc au cœur des activités de la CRPM.

img_pane_maritime

Politique maritime: La CRPM a fortement contribué à la création de la Politique européenne Maritime Intégrée (PMI) établie en 2007. Depuis lors, la CRPM soutient les efforts visant à renforcer la gouvernance de la PMI et l’approche « croissance bleue » au niveau européen, ainsi que dans les bassins maritimes via ses Commissions géographiques.

img_pane_accessibility

Politique  d’accessibilité: La  CRPM  est  la  seule  organisation  régionale  en  Europe  qui  vise  à souligner  la  relation  incontestable  entre l’accessibilité et  le  développement  économique  de  notre continent et de ses périphéries, améliorant ainsi l’accessibilité de ces régions  qui ont des handicaps géographiques entravant leur potentiel.

img_focus_energy_global

La CRPM se sent particulièrement concernée par les politiques européennes de l’énergie et du climat. Elle estime que la dimension territoriale et la mobilisation de tous les niveaux de gouvernance sont fondamentales et peuvent améliorer l’efficacité de ces politiques. La CRPM favorise également le rôle des régions dans les enjeux mondiaux, en particulier la valeur ajoutée d’une approche territoriale face à ces questions.

Prochains évènements CRPM

A la Une

Nov 20

Ateliers Maritimes CRPM

20 novembre 2017 @15:00 - 17:00
Brussels
Nov 28

Groupe de Travail Transport de la CRPM

28 novembre 2017 @08:00 - 17:00
Bruxelles
Belgium

Cohésion

Maritime

Accessibilité

Découvrez les avantages de devenir membre de la CRPM aujourd’hui…

CPMR activities

img_pane_cohesion

Cohesion Policy is the main EU investment policy which aims at reinforcing economic, social and territorial cohesion in all regions. The policy is delivered mainly through regional programmes and projects financed by the European Regional Development Fund, the European Social Fund and the Cohesion Fund. Cohesion is therefore at the core of CPMR’s activities.

img_pane_maritime

Maritime Policy: The CPMR strongly contributed to the creation of the European Integrated Maritime Policy (IMP) established in 2007. Since then, the CPMR has been supporting efforts to strengthen the governance of the IMP and the “blue growth” approach at European level, as well as in sea-basins via its Geographical Commissions.

img_pane_accessibility

Accessibility Policy: The CPMR is the only regional organisation in Europe that aims to underline the unquestionable relationship between accessibility and the economic development of our continent and its peripheries, thus enhancing accessibility for those Regions that have geographical handicaps hindering their potential.

img_focus_energy_global

CPMR feels particularly concerned by the EU Energy and Climate policies. It believes that a territorial dimension and the mobilisation of all levels of governance are fundamental and can enhance the effectiveness of these policies. The CPMR also promotes the role of the Regions in issues with Global Agendas, particularly the added value of a territorial approach to these issues.

Forthcoming CPMR Events

In the Spotlight

Mar 02

Atlantic Arc Commission 2017 General Assembly

02 March 2017 - 03 March 2017
Sables d'Olonne France
Mar 07

SEARICA Intergroup meeting on Motorways of the Sea

07 March 2017 @ 14:00 - 16:00
Brussels Belgium
Mar 10

Meeting of the CPMR Political Bureau

10 March 2017
Gozo Malta
Mar 31

First meeting of the CPMR Task Force Climate

31 March 2017
Brussels Belgium

Cohesion News

Maritime News

Accessibility News

Global Agendas News

Energy & Climate News

Migration News

JOIN US DISCOVER THE BENEFITS OF BECOMING A CPMR MEMBER TODAY…